Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Banques : faut-il revenir à l'achat ?

Audience de l'article : 1859 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction

Les banques françaises semblent très bon marché en ce moment, avec des rendements sur dividende entre 7 et 10%, des PER largement inférieurs à 10 et une décote sur capitaux propres importante.

Faut-il revenir maintenant sur ce secteur ? Je vous donne mon avis dans cette vidéo.

Soyons bien clairs : Je ne parle pas ici d'investissement de long terme, le retournement probable de cycle économique à venir rendant tout investissement de long terme dans le secteur bancaire franchement prématuré pour le moment.

Par contre dans une optique de trading de moyen terme avec un horizon de temps de quelques trimestres, il est très possible qu'il y ait une fenêtre en ce moment pour se positionner sur les banques françaises avec assez peu de risque.

loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Thierry Seguin samedi, 07 septembre 2019 09:50 Posté par Thierry Seguin

    Bonjour, 

    J'espere effectivement que nous aurons un rebond de quelques semaines sur ces niveaux. 
    Comme j'avais realise une video sur Societe Generale, je vous la mets en lien egalement pour partager, non pas un conseil, mais un cadrage court-terme pour tenter de rentrer sur la valeur avec un ratio risk / reward optimal apres la hausse des derniers jours.
    Pour ma part je vais guetter le retournement baissier du cycle court UT jours et la reaction des prix pendant ce mouvement pour valider la possibilite et le timing d'une possible entree en position.

    https://youtu.be/Cezk4JB3mCA