Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

4 banques américaines plus grosses que les 7826 autres

Audience de l'article : 1909 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 2 réactions
Votez pour cet article
(26 Votes) - Note : 4.38
Partagez cet article avec vos connaissances

Nous nous posons tous la question : où mettre son argent par rapport à la solidité des banques ? Faut il choisir une petite banque obscure bien gérée ou une très grosse banque dite TROP GROSSE POUR FAIRE FAILLITE ? Compte tenu de la manière dont les USA gèrent leur économie, il y a fort à parier qu’ils sauveront en priorité l’une des 4 grandes banques, plutôt que les petites, en fusionnant ou en nationalisant avec une autre grosse ou avec l’Etat. Cela paraît impensable qu’ils abandonnent leur top 4.

 

 

 

J'ai reçu des emails qui me disent en substance : alors Charles, tu t'es bien planté avec tes attentes de faillites bancaires. Certains analystes soutiennent en outre l'opinion que les banques américaines sont désormais bien gérées au regard des bénéfices dégagés.

 

Ma réponse est simple : combien est le taux d'inflation et combien est le taux d'intérêt à court terme ? Evidemment que les banques américaines ne font pas faillites : elles pratiquent une comptabilité différente pour pouvoir continuer à vivre et bénéficient d'un racket hallucinant qui consiste à leur fournir de l'argent à taux zéro au détriment des épargnants type ménages et entreprises dont l'argent n'est tout simplement pas rémunéré. J'ai un contact dans une salle de marchés US qui m'expliquent régulièrement comment son département dans les produits structurés a explosé tous les compteurs avec les taux à zéro.

 

Si les banques vont si bien, pourquoi maintenir cette politique monétaire...? Ce qui est marrant, c'est de voir qu'une partie de l'opinion est contente quand bien même cela lui coûte chaque année un paquet d'argent qui va directement dans la poche d'une toute petite minorité.

 

Tout cela me laisse penser que les masses sont vraiment faîtes pour être entubées par les élites, puisqu'elles sont capables non seulement de laisser faire, sans se révolter, mais également de dire merci...

 

Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire stifler mardi, 18 janvier 2011 22:12 Posté par stifler

    Un prof de droit m'a expliqué la semaine dernière que lorsqu'il n'y a pas de contrats, les banques n'ont pas le droit de facturer des agios. Le type est prof de droit. Il m'a expliqué qu'il y avait un arrêt d'une Cour de Cassation.
    Bref, les banques gagnent énormément d'argent avec les agios chaque année alors qu'ils n'ont pas le droit d'en facturer s'il n'y a pas de contrat.
    Pour ma part, je vais lui demander cet arrêt et dès que je vais avoir un peu plus de temps libre, je vais m'occuper un peu de ma banque. Hé hé hé ....

  • Lien vers le commentaire stifler mardi, 18 janvier 2011 22:07 Posté par stifler

    Quand on voit que les gens ne comprennent pas qu'ils perdent de l'argent quand ils entreposent leurs économies sur le livret A (à cause de l'inflation) cela ne m'étonne guère ...