Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Dan Bilzerian voit le cours de sa société de marijuana et de vodka IGNITE s'écrouler en bourse de 80%

Audience de l'article : 3197 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Je ne vais pas m'en cacher. DAN BILZERIAN est l'un des 5 comptes instagram que je suis depuis des années. Il fait partie de ma liste A PLAYERS 

Je reste fan de son lifestyle même si comme il le dit lui même dans une interview que j'ai publié sur Objectif Eco, c'est une prison dont il aimerait bien sortir, ce que je veux bien croire.

Ce qui m'avait interpelé à l'époque, c'est la justification. Genre je gère une entreprise de marijuana récréatif et de vodka donc je fais plein de méga fêtes.

Je n'avais pas bien compris le lien entre son lifestyle exposé sur instagram et le business de vente d'alcool.

A priori, les marchés financiers non plus n'ont pas bien saisi le lien... puisque le titre est passé de 3$ à 0.6$ !

bizerian busines

Nous apprenons que la société a brûlé 50 millions de dollars l'an dernier, dont 43 millons en dépense de marketing, staff et frais de location de bureaux, https://www.forbes.com/sites/chrisroberts/2020/07/07/dan-bilzerians-company-lost-50-million-last-year-will-likely-fail-auditor/#1453bc165d74

La société était avant de faire de la marijuana une minière d'or.

22 millions dépensés juste en frais de marketing... Soit 2 fois le montant des ventes.

Le truc pas clair du tout.

J'avais enquêté sur la vie de ce supposé joueur de poker. Son père était un king de Wall Street avant de se faire démonter par le système judiciaire qui sentait la vengeance comme Epstein des hautes sphères. Surtout, j'avais fini par trouver une fondation (non confirmé néanmoins pour le montant mais confirmée en interview au niveau de son existence, ce qui démentait les premières interviews où il affirmait être un king du poker et financer son lifestyle avec) de 100 millions de dollars hérités du père qui finançerait le train de vie.

Maintenant, nous avons cet espèce de sketch de business qui me rappelle mes début en 1997 où je voyais dans ma boîte de gestion des escrocs manipuler des petites sociétés sur le hors cote pour raisons fiscales.

Je ne suis pas un pro de la vodka. Mais j'ai aussi étudié l'histoire de Red Bull et sa distribution propagation au monde jusqu'à atteindre son potentiel maxi de 7 milliards de bouteilles par an. 

Le business modèle de Dan n'est pas super sérieux et a une probabilité faible de fonctionner. Ce n'est pas parce que je vois un mec baiser un harem et se balader de palaces en maisons immenses ou tirer sur des mitraillettes militaires ou encore voyager dans son jet et vivre sur des yachts que je vais avoir envie de boire de la vodka qui le représente.

Est ce du blanchiment ? Donc Dan qui paye lui même ses factures avec de l'argent sale ? Ou y a t il un généreux sponsor derrière dont les motivations ne sont pas économiques...

Toujours cette conclusion que nous vivons dans un monde peuplé de dangereux énergumènes assurant leur train de vie par le vol, la manipulation et le pillage pendant que nous dessous, devons bosser à la régulière, respecter un max de règles et payer un max d'impôts. Les entrepreneurs, la bourgeoisie ou les travailleurs esclaves, c'est au final le même combat. On se fait baiser par le système dont profite un infime minorité.

Si j'écoute ma cervelle, je me dis qu'il faudrait analyser en détail à qui Dan loue ses yachts, maisons, jets et compagnie... Il a l'air de fumer 2 à 3 millions de dollars par mois. Où part l'argent ? Qui récolte en face ? En plus bien sûr de comprendre qui est à l'origine des fonds qui sont dépensés...

Charles


Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Engin-ear jeudi, 16 juillet 2020 11:39 Posté par Engin-ear

    Il n'est pas clair si Dan Bilzerian souffre personnellement de cette situation.

    On voit qu'il est "Chairman/CEO/Founder" d'Ignite, on ne sait pas s'il a mis plus de $1M de fonds personnels dans cette société.
     
    Et 1 million USD est de la monnaie de poche pour lui vu les taxes foncières en US.

    Il a peut être fait la société uniquement pour plus de buzz.