Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Rémy Silber

Rémy Silber

J'ai réalisé un parcours scolaire assez conventionnel, que la norme sociale qualifierait de "réussi" avec un diplôme d'expertise comptable en poche. Pour autant, déjà durant mes années de fac, j'avais pris conscience des gros changements économiques à venir avec la disruption en masse d'emplois par l'intelligence artificielle et la robotique.

Au lieu de subir cet avenir incertain, j'ai décidé de prendre mon destin en main en développant des compétences complémentaires en rapport avec mes centres d'intérêt : l'informatique et l'investissement. J'ai d'ailleurs passé pour le fun et pour valider ces connaissances le concours d'admission à l'Ecole 42 avec succès. Structure d'un nouveau type qui enseigne un certain savoir-être et savoir faire, pour ceux qui connaissent !


D'autre part, mon envie d'indépendance et de m'affranchir du "système", m'a conduit sur la piste de l'investissement boursier. J'ai passé mes premiers ordres de bourse à l'âge de 13 ans. Je me suis intéressé très tôt à l'analyse financière des entreprises, dans la mesure où cela correspondait à mon état d'esprit.

Mon objectif est la recherche d'une certaine sécurité en matière de placements sans que cela ne me soit trop chronophage. Cette approche prudente des marchés est certainement liée à ma formation ou déformation professionnelle ! Pour autant, cela m'a bien réussi jusqu'ici en me préservant des deux dernières crises économiques et me permettant de réaliser des performances honorables.


A travers mes éditos, j'espère vous transmettre ma vision et ma compréhension des marchés, mais aussi mon expérience des systèmes d'information.

Cet auteur a publié dans les thémes suivants
Toutes les publications de Rémy Silber
Mes articles perso

Aucun article disponible