Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Cet auteur a publié dans les thémes suivants
Toutes les publications de Loic Abadie
  • Chronologique

  • Notre suggestion

  • Par audience

  • Les + populaires

  • Les + provoquants

  • Les + commentés

Loic Abadie :

Le pétrole, après la crise...

- (No comments commentaires)

Loic Abadie :

Point marchés, janvier 2016

- (No comments commentaires)

Loic Abadie :

point marchés, juin 2011

- (No comments commentaires)

Loic Abadie :

Point marchés, 03-02-2015

- (No comments commentaires)

Loic Abadie :

Point marchés, octobre 2015

- (No comments commentaires)

Loic Abadie :

Point marchés, février 2016

- (No comments commentaires)

Loic Abadie :

Point marchés, début mars 2016

- (No comments commentaires)

Loic Abadie :

Le rebond, jusqu'à quand ?

- (No comments commentaires)

Loic Abadie :

Point marchés, 27 octobre 2016

- (No comments commentaires)

MES LIVRES PREFERES

"Conquer the crash" de Bob Prechter et tous les ouvrages de Prechter en général

Au delà de la popularisation des vagues d’Elliott, toujours utiles en trading, Prechter développe l’hypothèse que les marchés d'actifs patrimoniaux sont fortement irrationnels, contrairement aux marchés de biens de consommation, et que ce sont des changements d’état de la psychologie des foules qui font et défont les tendances sur ces marchés...psychologie qui peut être évaluée par divers indicateurs de sentiment. Tout investisseur contrarien, ayant envie de devenir le moins dépendant possible de ses instincts grégaires et de ses envies de suivre la foule, tirera un grand profit des enseignements de Bob Prechter.

 

"L'investisseur intelligent" de Benjamin Graham

Benjamin Graham aborde dans ce livre tous les aspects importants de la gestion de patrimoine : cycles sur les marchés, répartition entre actions et obligations, et plusieurs méthodes de sélection de valeurs intéressantes, dont celle basée sur l’actif tangible net, qui permet de trouver des valeurs fortement décotées.  Il rappelle ce que beaucoup d’analystes ont oublié aujourd’hui : La nécessité de bien étudier le bilan d’une société, et pas seulement son compte de résultat et ses perspectives de croissance.

 

"The black swan" de Nassim Taleb 

Ce livre constitue une explication originale du succès des économies libérales, lié au fait que celles-ci laissent une part suffisante au hasard et aux changements majeur que celui-ci permet. Il invite aussi le lecteur à ne jamais croire que le fait qu’une situation soit stable sur une période suffisamment longue garantisse dans l’avenir la poursuite de cette stabilité.

MES GERANTS PREFERES

Pierre Jousse et Luc Morillon (fonds)

Ce sont les fondateurs et gérants du fonds « stock picking france », spécialisé dans les small caps françaises. Les gérants sont conscients des risques que la crise fait peser sur notre économie, et pratiquent une gestion value prudente et un stock picking particulièrement efficace. La valeur de ce fonds a été multipliée par près de 12 depuis sa création en 1992, mais aussi par 2,9 de 2000 à juin 2012 (période durant laquelle le CAC voyait sa valeur divisée par plus de 2), et ce sans aucun recours à des stratégies baissières ou de couverture.

Même en 2008, ce fonds a fait preuve d’une résistance honorable (-23%) quand les principaux indices chutaient de 40 à 50%.

 

Edouard Carmignac, pour la qualité globale des fonds que sa société "Carmignac Gestion" propose et le parcours sans faute de son gérant

Carmignac Gestion a été fondée en 1989, et a connu depuis un développement impressionnant puisqu’elle gère à présent 50 milliards d’euros pour une clientèle de particuliers ou d’institutionnels. Le fonds phare du gérant, Carmignac Patrimoine, a réalisé un rendement annualisé de 8,3% sur les 10 dernières années, et de 6,7% sur la période particulièrement difficile 2007-2012, avec un amortissement quasiment total des périodes de crise. 

edouardcarmignac 

Mes articles perso