Jean François FAUSTINELLI : Ficelles d’agent immobilier face à des jeunes primo accédants et autres (Partie 2)
A titre personnel, et avant d’être dans la profession, je voulais acheter un T2 bien placé dans un endroit convoité à Bordeaux, très proche des commerces et des transports, donc très facilement louable.
L’agent(e) immobilière vient au rendez-vous, court vêtue et laissant entrevoir de jolies jambes, ce qui a un premier effet psychologique non négligeable sur les bipèdes masculins que nous sommes.
On commence à visiter l’appartement, relativement correct et là, la jolie rusée me sort : « Si l’appartement vous plaît, faites une offre maintenant car il y a une visite dans la foulée par une de mes collègues de l’agence !! »
Je vous avoue que, grand naïf à l’époque, j’étais pris au piège…..
Que devais-je faire ? M’engager rapidement pour un appartement qui me convenait à peu prêt ou le laisser à un autre acheteur qui va me le ravir dans une poignée de minutes ?
Effectivement, nous entendons la sonnette retentir ; il s’agissait bien de la collègue en question accompagnée d’un client, potentiel acheteur de ma perle rare !!!
Ma charmeuse, plus attirée par la commission trottant dans sa tête que par la mienne, insiste et dit : « Faites une offre sinon le bien va vous passer sous le nez ! ».
Effectivement, je fais une offre rapidement sur une feuille et réserve l’appartement.
Ma négociatrice, toute fière, s’empresse d’interpeller sa collègue en lui disant : « Ca y est, l’appartement est vendu !! »
Et voilà une technique marchant à tous les coups ! Et elle ne devait pas être à son coup d’essai…..
Vous êtes coincé par une situation où vous devez prendre une décision hyper rapidement. Le seul qui ne prend pas de risque est l’agent immobilier qui lui ne paiera jamais ni frais dits de notaire, ni de crédit avec toutes les conséquences en cas d’impayés.
Vous voilà prévenus : ne cédez jamais aux belles sirènes qui vous endorment mais qui ne perdent pas le Nord et surtout, ne vous laissez jamais influencer par ce type de ruse qui allie séduction et précipitation !!
Prenez toujours votre temps surtout face à une jolie professionnelle !!!
JF FAUSTINELLI
Je suis auteur d'un livre qui a tenté de réunir tout ce que vous deviez savoir pour démarrer en Bourse : 2 heures pour découvrir la bourse quand on n'y connaît rien
Vous souhaitez lire d'autres articles de "Jean Francois Faustinelli"
Vous souhaitez être averti par email quand Jean Francois Faustinelli publie un nouvel article
