Charles Dereeper : Vous aider à vous enrichir à l’international - une nouvelle mission d’Objectifeco
Ma génération d'enfants de baby boomer doit être sacrifiée financièrement : d'où le concept de fuite...
Pourquoi quitter la France ?
Selon des études, entre 1983 et 2007, la moitié de la productivité du travail en France a été confisquée par les dépenses sociales. Pour les années à venir, en projetant les tendances 2001 / 2007 (je déteste ce concept de projections linéaires du passé récent sur l'avenir, car en matière économique ou financière, c'est invariablement faux. La tribu des économistes est là pour le prouver), la hausse du revenu pourrait n'atteindre que 0,3% pour une croissance de 1,2% de PIB par an et par tête, de 0,8% avec une croissance de 1,5% par an et enfin de 1,3% pour une croissance de 1,8%.
Je vous rappelle que le taux d'inflation détermine le montant de revalorisation des retraites, du salaire des fonctionnaires, du niveau de pouvoir d'achat et de biens d'autres détails complètement incontournables. Ce taux d'inflation est manipulé vers le bas dans un exercice difficile entre déflation et faible inflation. Pour les doux rêveurs accrocs au mythe des gentils fonctionnaires français qui dorment à Bercy et des gentils politiciens qui se suivent à la tête de notre pays en exerçant de manière irréprochable leurs fonctions, je les invite à consulter les déclarations des politiciens japonais en 2005, seuls élus du monde développé à avoir à ce jour révélés au grand jour la pratique du maquillage de l'inflation nationale pour raisons politiques. Les médias français n'ont pas trop disserté sur l'évènement explosif, mais j'ai recopié intégralement la combine dans mon livre sur le forex.
Deuxième info, il existe un décalage comptable important entre les imports et exports mesurés par le couple infernal Bercy / INSEE et par la Banque de France, en sachant qu'EuroStats n'est également pas d'accord. Le décalage est suffisamment important pour que la France soit potentiellement en faible récession de PIB et non en croissance, selon les différentes mesures... alors concernant l'inflation, les manips et distorsions pour "fluidifier" le système, c'est du gâteau...
Tous ces chiffres de croissance et pouvoir d'achat sont à prendre avec des pincettes. Mais la toile de fond est elle bien réelle.
Ma génération d'enfants de baby boomers va devoir payer des retraites et aider ses parents fort dépensiers, payer les charges de la dette de ces mêmes parents (à ce niveau, on peut plus parler d'un trou que d'une dette), payer pour éduquer d'hypothétiques enfants et ramer face à une bulle immobilière déconnectée des revenus au plus haut niveau depuis 1914. Enfin, la rhétorique actuelle nous explique qu'il faut aussi payer pour continuer à financer les "acquis sociaux"... Les acquis sociaux, c'est méga important, vital même. J'ai surtout pu voir avec la Grèce ou l'Argentine à quel point, c'est constructif pour les pays...
Eh ben moi, j'ai dit bye bye... adios.
J'écris cet article car j'ai reçu récemment un email d'une ancienne connaissance qui me demande :
Eh Charles, tu vis vraiment au Costa Rica ou c'est juste un effet d'annonce et du marketing...
J'ai répondu qu'à part pour voir mes potes rennais, la vie à l'international était 50 fois mieux et que je n'étais pas près de rentrer. La liberté, c'est le plus beau des cadeaux ! Nous allons commencer à travailler avec Cédric Froment à Objectif Eco Version 2 qui va doubler ou tripler en taille de contenus. La mission du site va s'élargir à cette vie à l'internationale qui regorge d'opportunités. Ce que les Français enfermés depuis des décennies à l'intérieur des frontières n'ont pas conscience, c'est que leur productivité (du moins pour ceux qui bossent) est l'une des meilleures au monde.
Je passe désormais mon temps à découvrir notre supériorité dans l'efficacité du travail par rapport à de nombreux pays. Quand je vois les gens vivre misérablement en France au regard de leur valeur économique dans la production, je me dis qu'il est temps que je participe à ouvrir les yeux à un certain nombre d'entre eux. Il est temps que nous mettions en place des outils et des rubriques pour aider à brasser les bonnes infos et prendre les meilleures décisions pour soi, histoire de laisser les crasses pouilleux de communistes français entre eux boire la tasse acide qu'ils se préparent avec une précision d'horloger suisse...
Charles Dereeper
Vous souhaitez lire d'autres articles de "Charles DEREEPER"
Vous souhaitez être averti par email quand Charles DEREEPER publie un nouvel article
Le 26 juillet 2011 par : Stifler
Super !!! Je reviens justement de la Suisse où j’ai passé un entretien d’embauche ....
Le 26 juillet 2011 par : airinys
Je bosse à l’international en tant que consultant, donc je met les pieds au coeur des boites à travers tout l’Occident. Même constat, y a pas photo. Les français sont les plus productifs, et ça se voit, ils sont aussi les plus stressés.
J’ai comme toi confiance dans nos capacités, et comme toi je me désole de les voir dilapidées dans une inerte fiscale affligeante. D’autant que ce ne sont pas des effets pervers, mais de vrai choix politiques d’affecter les gains de productivité à la fiscalité.
J’appelle ça la prime à la médiocrité :
Tu n’a rien fait, donc rien mérité : l’Etat te récompense avec de l’aide.
Tu as fait, et tu as donc mérité : l’Etat te sanctionne avec une ponction.
Le 27 juillet 2011 par : Charles DEREEPER
Airinys, un petit témoignage va s’imposer sur vos constats. allez, un petit effort et racontez nous vos conclusions. L’adresse de contact est tout en bas de chaque page dans le footer du site...
Le 27 juillet 2011 par : brucibru2
Pourquoi quitter la France ? parce que toi et ta génération l’avez anéantie. Par vos idées soixante-huitarde, étatique, de pure décadence. Les théologiens du christianisme ont eu l’intelligence de promettre des choses invérifiables, après la mort, cela les a fait durer deux milles ans. Les soixante-huitards ont fait des promesses beaucoup plus faibles parce que dans la réalité, le ver était dans le fruit dès le départ. Il n’y a qu’un lache dans l’histoire, c’est toi Charles.
Le 27 juillet 2011 par : zoulou
brucibru2
Je dois être de la même génération que Charles (j’ai 45 ans), et je suis totalement d’accord avec lui.
Pour comparer faut avoir vécu a l’Étranger, donc on peut se permettre.
J’ai quitte la France il y a longtemps pour Hong kong, j’ai connu HK avant qu’elle passe Chinoise en 1997 donc j’ai du recul.
Hier j’ai dit que j’avais subi une opération médicale qui m’a coute 12 000 euros, et j’ai pas de secu (c’est mon choix), j’ai donc eu un ami qui m’a dit tu aurais été en France, t’aurais rien eu a paye, je lui est dit : combien tu dépense par jour, pour la nourriture, fournitures, logement et autres, ou l’État par l’intermediaire de la TVA te piquent 20%.
Moi a HK, y’a 0% de tva, pas de taxe tv et autres. Quand un hongkongais travaille et créer de la richesse et qu’il vends son travail a un autre hongkongais, c’est 2 individus qui s’enrichissent sans un 3eme laron (l’État) qui vient de te piquer une partie de ton travail.
L’état est la, pour aider et faire s’épanouir les habitants.
En France l’État est devenu un monstre incontrôlable qui n’est plus aux services de ces habitants, mais est devenu un cancer ou un vampire qui ronge les richesses de ses habitants.
Est’il normal que sur le besoin basic de l’homme, c’est a dire manger, l’État gagne du pognon : je dis NON
A hong kong, il y a 1 restaurant pour 20 habitants, je mange tous les jours au restaurant pour 3 euros, dans mon ancien appart, je n’avais pas de machine a laver, pas compliquer, 5 kg de linge, laver, sécher, plier = 3.5 euros pourquoi tu veux que je me fasse chier.
Une consultation chez le médecin même prix qu’en France, sauf que les médicaments (générique) sont compris dans le prix de la consultation.
Mon abonnement de tel portable 6 euros pour 60 heures de communication.
Les transports en commun, les plus propres, les meilleurs du monde.
Abonnement EDF = 1.5 euro/mois Abonnement EAU = jamais paye plus que 5 euros/AN (le gouvernement fourni un minimum gratuit de mètre cube par an pour chaque foyer.
Banque, ma carte de retrait basique me permet de retirer 2000 euros /jour dans le monde = cout de la carte = gratuit. (sans compter les autres services de la banques a des prix défiant toutes concurrence, comme les dates de valeurs qui n’existe pas).
.... bref y’a pas un seul service en France qui arrive a la cheville de hk.
Le 27 juillet 2011 par : zoulou
Sans compter que cette année, l’État hongkongais est excédentaire, et a décider de rembourser 600 euros a toutes personnes qui habite hk et détient une carte d’identité hk.
En 2008 durant la crise les hommes politiques ont décider de baisser leur salaire de 5% a 7% !!! impossible en France, les mafieux de chez nous tiennent trop a leur salaire et en n’ont rien a foutre de vous.
Le 27 juillet 2011 par : Eric DAVID
Merci Zoulou pour ton témoignage que je rejoins complètement. J’ai habité en Chine, Macao et autres (aujourd’hui aux Philippines). J’ai bien connu Hong Kong qui est une ville fantastique...
La plupart des gens qui critiquent Charles comme brucibru2 n’ont aucune expérience de la vie hors de France et c’est dommage pour eux.
La dernière fois que j’ai travaille en France, il y a longtemps maintenant, j’ai eu de gros problèmes financiers suite a une chute de l’immobilier. Etant payé en commissions mon salaire a été divisé par deux... Ne pouvant plus payer mes impôts je me suis retrouvé dans une spirale infernale avec d’énormes pénalités a payer. J’ai donc pris un rendez-vous avec le directeur du centre des impôts d’ou j’habitais qui m’a reçu fort aimablement dans son bureau. Quand je lui ai demandé comment on pouvait s’arranger avec ma dette envers leurs services il m’a répondu : "Mr David, les impôts malheureusement ne vous aideront pas, je vous le dit et j’en suis désolé, c’est le système qui est comme cela, vous faites parti des personnes a hauts revenus... Je suis personnellement contre cette facon de voir mais mon métier est de faire appliquer les directives que je reçois...". Je lui ai demandé quelle était la solution que lui en tant qu’homme me conseillerai. Il m’a répondu " Vous faites parti des gens pour qui l’argent est facile, il suffit de voir vos revenus passés... Vous ne serez pas tranquille tant que vous serez résident en France. Toutes les personnes que j’ai rencontré et qui avaient votre profil sont partis a l’étranger sans donner d’adresse et refais leur vie... Si vous souhaitez faire de même, évitez l’Allemagne car nous avons les moyens de vous y retrouver...
Quinze jours plus tard je retournais vivre en Asie comme j’y avais vécu quelques années auparavant. Depuis mes impôts ont été payés mais pas par moi, mais cela est une autre histoire...
Aujourd’hui je vis aux Philippines, je ne paie pas un centime d’impôts et vis très bien. Certes, je n’ai pas la sécurité sociale mais comme me disais ma mère qui a 84 ans, les médicaments en France sont de moins en moins remboursés... J’ai deux frères qui vivent en Chine et ne sont pas prêt de revenir en France non plus...
Français, réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard, la France est un des plus beaux pays pour les touristes mais pas pour y vivre... !
Le 27 juillet 2011 par : patlr
L’un des plus gros vices de nos systèmes est constitué par l’irresponsabilité de nos dirigeants. Non seulement nos systèmes ne savent pas sélectionner leurs élites, mais en plus, ils ne savent pas les sanctionner quand ils ont failli.
Quand Christine Lagarde dit qu’il n’y aura pas de restructuration de la dette grecque, quand Noyer dit qu’il n’y aura pas de plan B, quand Trichet dit qu’il n’acceptera jamais de collatéral douteux, ils doivent être interpellés.
Quand le traité de Maastricht prévoit une clause de « no bail-out » et que l’on organise des bail-out à répétition sous de faux noms, les politiques doivent rendre des comptes.
Quand Juncker, patron de l’Eurogroupe, déclare le 5 mai 2011 « when it became serious, we have to lie ». Traduction : quand cela devient grave, nous devons mentir, Juncker doit être jugé.
Plus l’Europe s’appauvrit, plus le vocabulaire s’enrichit qui permet de masquer les choses et tordre la réalité. Ainsi on invente sans cesse de nouveaux mots, les faillites deviennent restructurations, les restructurations deviennent des défauts, les défauts deviennent temporaires et partiels. extrait billet BB C’est sans doute le bon choix de quitter la France. 100% dans le concept. cordialement patlr
Le 27 juillet 2011 par : lphenix
Chacun est libre de son choix. Mais la France à un passé, une histoire. Surtout la France possède des capacités. Tout est une question de choix, hors le choix c’est à nous de le décider. Il ne faut s’en prendre qu’à nous même. Vous parlez d Baby boomer, mais nous avons tous laisser cette situation perdurer. Partir à l’étranger ne résoud pas les problêmes. A part les vôtres, bien entendu. L’on parle de baby boomer ? Mais chacun doit participer. Hors nous n’avons fait que mettre la même démagogie au pouvoir ( droite comme gauche ). La France avec ses territoires d’outre mer dispose d’énormes réserves de matières premières. Pétrole au large de la Guyane et même ailleurs. Réserves immenses de Nickel en Nouvelle Calédonie. L’on parle de vieillissement de la population ? Pourquoi ne pas favoriser la natalité dans ce cas là ? C’est une question de choix politique et c’est à nous citoyens Français d’imposer ce choix. Au lieu de toujours critiquer et de venir dire que tout est foutu.
Le 27 juillet 2011 par : Balthazar
100 % d’accord avec Patlr.
Je crois que le minimum, le béabas, lorsque l’on vote, c’est de voter pour des gens honnetes, c’est à dire des gens qui n’ont pas menti effrontément et qui ne sont pas des repris de justice.
Car je vois mal comment on peut avancer avec des gens qui mentent ou volent.
Un patron ne peut pas faire marcher une entreprise avec des employés qui volent ou mentent perpétuellement.
Il surveille ce qui se passe dans son entreprise et, sans faire d’autoritarisme, veille à garder le commandement, sinon l’entreprise périclite rapidement.
Or rappelez-vous , en démocratie, les patrons c’est nous. Les politiciens et l’administration sont des executants au service du citoyen. Pas le contraire.
Mais cela suppose un role actif de notre part. Il ne suffit pas de gémir.
Si nous ne faisons pas le tri qualitatif des gens qui sont là pour nous servir, il ne faut pas ensuite s’étonner qu’ils se fichent de nous.
Déceler les compétences, n’est pas chose toujours aisée (c’est même un métier). Mais exclure ceux qui vous ont menti ou qui ont été jugés coupables, ce n’est pas compliqué.
Le faire serait déjà une bonne base.
Le 27 juillet 2011 par : zoulou
Si il y avait des hommes politiques honnêtes ça se saurais (Coluche).
A hongkong on a ICAC, une organisation de policiers d’élites anti-corruption qui sont capable d’arrêter des hommes politiques.
Si on les envois en France , ils vont faire un massacre.
Le 27 juillet 2011 par : Balthazar
"Si il y avait des hommes politiques honnêtes ça se saurait (Coluche)."
Il y en a plein. Malheureusement, en France, ce ne sont pas eux qui ressortent.
Connaissez-vous une seule affaire concernant De Gaulle ? Sa promesse non tenue vis à vis des pieds noirs n’était pas un mensonge mais une erreur qu’il a faite (il l’a reconnu et l’erreur est humaine, ce n’est pas le débat). Pompidou, Jospin ne sont pas connus pour avoir laissé des casseroles derrieres eux par exemple. Il y a egalement une multitudes d’élus locaux, honnêtes, responsables, de gauche ou de droite. Il ne faut pas les assimiler aux magouilleurs qu’ils ne sont pas.
Le 27 juillet 2011 par : pavdu69
Pourquoi ce sont toujours ceux qui ont quitté le bateau qui critiquent toujours le plus l’Etat français ? On dirait que vous avez des regrets, que vous auriez aimé rester mais que l’importance accordée à la croissance de votre patrimoine a été plus forte, plus forte que de vivre proche de vos amis, de votre famille, plus forte que le fait d’avoir à portée de mains un vaste choix de services, de sorties culturelles,... On vous imagine bien depuis vos écrans d’ordinateurs, à l’autre bout du monde, à tirer des profits depuis les marchés sans créer aucune valeur ajoutée, en ne rendant aucun service, et en plus à traiter ceux qui restent de naïfs écervelés. J’ai 25 ans, j’ai conscience que la France s’enlise, que c’est mieux ailleurs, que je gagnerai plus à quelques milliers de kilomètres, et alors ? pourquoi faire ? si tout se passe relativement bien (en évitant les catastrophes naturelles, les régimes politiques instables, les épidémies locales,...) je vais gagner 10 fois plus pour les dépenser comment ? acheter une Audi r8 pour faire le tour du petit pays ou de l’île sur laquelle je me suis enfermé ? Mon compte en banque va grossir, mais ma haine des communistes aussi ? et le seul moyen que j’aurai encore de communiquer avec ceux du pays que j’ai quitté sera le mail, pour convaincre des internautes de faire comme moi ? Tout le monde ne travaille pas que pour l’argent ! pour la plupart le but n’est pas de faire fortune.On le sait tous que les politiques sont pourris, qu’on paye pour boucher un trou qui est de plus en plus profond, qu’une partie de a population se gave sur le dos de la masse, et alors ? la seule solution devient la révolution, mais si rien ne bouge c’est que pour l’instant la majorité à plus à perdre qu’à gagner. Et aller se construire une prison dorée n’est pas UNE solution, c’est juste LA votre.
Le 27 juillet 2011 par : Charles DEREEPER
Mais pourquoi donc les francais ont ils toujours besoin de se rassurer que la vie est pourrie à l’international, que l ’argent ne fait pas le bonheur et tout le reste, alors que l’inverse est d’une évidence limpide. Mon programme pour les prochains mois est un mois à Budapeste, un mois au Japon, un mois en Australie... A aucun moment, je ne reve de rentrer en France et à aucun moment, je me sens enfermé au Costa Rica... et à aucun moment, je serais prêt à abandonner mon pouvoir d’achat en contrepartie d’une vie en France... il faudrait être maso pour le faire. Et il faut être aveugle pour ne pas vouloir vivre à l’international avec un pouvoir d’achat démultiplié...
Le 28 juillet 2011 par : zoulou
pavdu69
Je critique la France parceque je suis français née en France, et que j’ai donne 1 an de ma vie ou la France m’a vole un an de ma vie : service militaire.
J’ai été fonctionnaire justes quelques années, j’ai passe le concours et réussi bien sur, mais j’ai démissionne, car dans mon administration, 2+2=5 !
He oui, les vieux fonctionnaires qui sont la depuis 30 ans te dise 2+2= 5, soit tu te plis et accepte soit tu pars, j’ai démissionné, je peux pas rester dans un truc ou on te prends pour un con ainsi que les usagers.
Désolé, venant du prive au service public, j’ai l’habitude de faire gagner mon entreprise pour qu’elle gagne et qu’elle me paye plus, dans le service public, c’etais le contraire, désolé je peux pas faire du moutonnage.
Ce que je veux, c’est qu’il est facile de regarder ce qui se fais de mieux ailleurs et de le copier, c est pas complique c’est facile.
exemple : La sécurité sociale rembourse les médicaments, mais elle ne négocie pas les prix alors que c’est elle qui paye, c’est pas normal.
La secu devrais devrais faire une offre de marche, on va acheter 50 millions de boites d’aspirine par an, quel laboratoire peut nous fournir ces 50 millions de boites les moins chers.
Pourquoi c’est pas possible ? parceque les labo donnent du pognon aux partis politiques français,la preuve le médicament qui a tuer 2000 personnes et qui fait partis des 1er donateurs a l’UMP, tu remarqueras que cet assassin n’est toujours pas en tôle.
Le système français est simple, faire gagner de l’argent a son partis politique, et faire supporter, les frais, la dette a tous les français.
Françaises, français, si vous êtes pas fainéant et vous voulez sortir de la Matrice (la France) allez voir ce qui se passe ailleurs.
Réfléchissez a la vrai valeur des choses, pas a celle que le marketing tente de vous faire croire : une montre bling-bling a 3000 euros donne la même heure qu’une montre plastique a 0.30 euro.
La vraie valeur, c’est la vie.
Le 28 juillet 2011 par : patlr
A propos du labo, à l’époque leur avocat était Nicolas...
Le 28 juillet 2011 par : hendoven
Zoulou,
J’ai passé 10 jours a Hong kong et j’ai adoré, mais je suis mieux en France :
A hong kong, l’immobilier est parmi les plus chers au monde, à près de 20000€ / m2, soit 7 fois le prix moyen en France. Comment fait-tu pour t’en sortir avec de tels prix ?
Hong kong est également l’une des villes les plus polluée au monde, et l’air y est souvent presque irrespirable. Quelle est ton opinion sur ce point ?
Est-ce que tu parles le cantonais ?
merci pour tes réponses.
Le 29 juillet 2011 par : zoulou
Hendoven,
Hongkong n’est pas seulement le centre, mais aussi une dizaine d’iles habitable. Je suis sur l’ile ou ils ont construit l’aéroport, mais au sud.
Devant mon immeuble, sur la terrasse, j’ai la mer a 20 m, 50m derrière l’immeuble, j’ai la montagne. Aucunes pollutions, aucuns bruit sauf les grillons et le bruit des vagues.
Quand tu fais du forex, il te faut juste une connection internet. Mon loyer je paye 500 euros/mois.
Si tu veux payer moins chers, tu peux prendre le bus, qui va du sud au nord de l’ile, il y a des petits villages a 10 minutes, tu peux avoir un 3 pièces pour moins de 300 euros, et garantie aucunes voitures, aucuns pollutions, t’auras même de vaches comme voisines, et bien sur a moins de 10 min a pied de la plage.
J’ai découvert cette partie inconnue de HK la 1ere fois que je suis venu a HK en 1995, c’était sur cette ile qu’il y avait le 1er cyber café.
Même les hongkongais connaissent peu, c’est trop loin, faut entre 30 minutes et 45 minutes pour aller au centre, quand t’a connu les 20 kms de bouchons Parisien tous les jours pour aller travailler, c’est rien.
Non je parle, pas le cantonnais, je sais seulement compter et le basic pour faire le business, tout le monde parle anglais.
Le 29 juillet 2011 par : Balthazar
Vos témoignages sont vraiment interessants à lire, merci à tous :)
